l’École internationale pour l’enseignement de la Shoah
Établie en 1993, l’École internationale pour l’enseignement de la Shoah élabore du matériel pédagogique pour des organismes éducatifs aussi bien en Israël qu’à l’étranger. Chaque année, nos professionnels travaillent en étroite collaboration avec des milliers d’enseignants, d’étudiants, de soldats et d’élèves afin de promouvoir l’éducation et la mémoire de la Shoah. L’enseignement de la Shoah, tel qu’il est défini et développé par notre école est pluridisciplinaire, il met l’accent sur la vie des Juifs en tant qu’individus, se penche sur leur vie avant, pendant et après la Shoah. On évoque ainsi les dilemmes auxquels ils ont eu à se confronter pendant cette période. L’École internationale pour l’enseignement de la Shoah est la seule école de ce type dans le monde, et notre équipe pédagogique est fortement impliquée dans sa mission. Notre ambition est de pourvoir à l’enrichissement des connaissances des éducateurs du monde entier, et de leur fournir les directives pédagogiques et les outils qui leur permettront d’enseigner ces thèmes difficiles de façon appropriée suivant l’âge et la maturité de leurs élèves. Notre approche multidisciplinaire permet de transmettre à travers l’art, la musique, la littérature, la théologie et le théâtre une meilleure compréhension des événements survenus.
L’École internationale pour l’enseignement de la Shoah comporte 27 salles de cours, un centre pédagogique et deux auditoriums. Nous accueillons chaque année plus de 350.000 élèves, des étudiants et des militaires, ainsi que des milliers d’éducateurs venus des quatre coins du monde.
L'École internationale pour l'enseignement de la Shoah fournit du matériel pédagogique pour une variété de populations ciblées et d'organisations éducatives en Israël et à l'étranger. Ces matériels sont rédigés conformément à notre philosophie pédagogique, qui met l'accent sur une approche multidisciplinaire et adaptée à l'âge concernant l'éducation sur la Shoah